Bienvenue à DAMA Yoga
Dani MacLean • 16 mars 2020
La mission de DAMA Yoga est de partager son savoir-faire dans l’enseignement du yoga afin de vous inspirer un savoir-être qui mettra de la lumière votre quotidien.
Bien que la pratique du yoga commence sur votre matelas, vous découvrirez que ses bienfaits s’inviteront dans votre vie afin de faire place à plus de calme et d’amour autour de vous. Cette pratique à la fois physique, mentale et spirituelle vous permet de retrouver un équilibre qui pourrait vous donner accès à la voie de la guérison. Le mot « DAMA » signifie « chez-soi » en Sanskrit. Chez Dama Yoga, nous avons à cœur que vous vous sentiez chez vous, en entrant dans notre studio.
Ce qu'il faut apporter
Des vêtements confortables pour se déplacer et transpirer, une bouteille d'eau, des vêtements de rechange si vous prévoyez de suivre un cours de sport, vous pouvez apporter votre propre tapis et votre serviette ou nous pouvons vous les louer pour un prix modique.
Ce qu'il faut savoir
DAMA Yoga est une communauté incroyablement accueillante et nous aimons les nouveaux étudiants ! Pour respecter l'espace et les autres personnes autour de vous, assurez-vous de laisser votre téléphone portable et vos autres affaires à l'extérieur des salles de pratique et de vous abstenir de parler à l'intérieur des salles avant ou après les cours.
Concentrez-vous sur votre respiration.
Le yoga, quel que soit son style, peut être difficile, surtout si vous n'êtes pas habitué aux mouvements. La chose la plus importante à retenir est de vous concentrer sur votre respiration - peu importe ce que vous vivez, essayez de continuer à respirer lentement et profondément. Vous serez habitué aux mouvements en un rien de temps !
Soyez gentil avec vous-même
Le yoga n'est pas une compétition ; il n'y a pas de point final lorsque vous avez "maîtrisé" le yoga. Chaque jour apporte une nouvelle pratique et une nouvelle expérience, alors faites de votre mieux pour être attentif à ce que votre corps ressent sur le moment et ne dépassez pas votre "bord" dans la zone de blessure. Veillez à votre sécurité, c'est la seule façon de continuer à pratiquer sur le long terme.
S'habituer à la chaleur
Le yoga chaud est, eh bien, chaud. Quand on n'est pas encore habitué à la chaleur de la pièce, faire de l'exercice peut sembler accablant. Lorsque vous commencez, assurez-vous d'apporter des vêtements légers et beaucoup d'eau, et faites autant de pauses que nécessaire pour vous sentir à l'aise !
Posez des questions !
Notre personnel enseignant est incroyablement bien informé sur les divers aspects du yoga et de l'exercice physique, et il est heureux de partager ces connaissances avec vous. Si vous avez des questions, posez-les avant ou après le cours !